Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
société, environnement, économique de la RDC
11 juin 2020

Ngobila au chevet des nécessiteux et orphelins de la ville de Kinshasa

 

St Augustin K. ( saintaugustink@gmail.com)

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a communié avec des personnes en situation difficile hébergées dans quelques centres dans la capitale. Le dimanche 7 juin 2020, il s'est d'abord rendu au Centre d'hébergement pour personnes vivant avec handicap de Funa, dans la commune de Limete. L’accueil était plus que délirant.

Ngobila a zikida

Le président du centre qui souhaitait la bienvenue à l’autorité urbaine l’a remerciée pour cette visite chargée de symboles à leurs yeux. Il a profité de la circonstance pour faire part à l'autorité urbaine de difficultés auxquelles ils font face.

« Papa gouverneur, nos maisons, héritage de l’époque coloniale sont déjà en état de délabrement avancé, avec des toitures qui suintent. Les fosses  septiques sont aussi déjà remplies, et chaque fois qu'il pleut, la parcelle est  inondée », a-t-il plaidé.

Gentiny Ngobila a promis d'instruire ses services pour un début imminent des travaux de réfection de ce centre qui héberge 117 familles.

Le chef de l’exécutif provincial n'y est pas allé les mains bredouilles.  Il avait dans son escarcelle des sacs de riz, de maïs, des cartons de sardines et tomates, des sacs de sucre ainsi que des bonbons pour les enfants.

 Et dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, le gouverneur Ngobila a sensibilisé ses hôtes à l’application des mesures barrières et les règles d'hygiène édictées les autorités sanitaires du pays et de l’OMS.

C'est dans cette logique qu'il a remis  à ses hôtes 1200 cache-nez, des lave-mains, des cartons de solutions hydro-alcooliques et une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé.

De là, le cortège du gouverneur s’est ébranlé vers la municipalité de N'Djili, où quatre orphelinats ont aussi été visités. Il s'agit de l'œuvre La Samaritaine de la congrégation des sœurs  thérésiennes ; l'orphelinat Ameema, Maman Mobokoli et la Cité de Gwalo.

« Nous sommes venus témoigner notre solidarité vis-à-vis des orphelins et leur dire qu'ils ne sont pas abandonnés. Nous avons amené des sacs de semoule, de riz, de sucre, des boites de lait, des bidons d'huile et autres vivres », a  énuméré Gentiny Ngobila.

Là aussi, le gouverneur a sensibilisé les orphelins à l’application des gestes  barrières et les règles d'hygiène en vue de barrer la route à la propagation du coronavirus.

A l’issue de la ronde, l’autorité urbaine s’est dit satisfaite d’avoir rempli sa mission envers les nécessiteux et orphelins de la capitale.

Publicité
Publicité
Commentaires
société, environnement, économique de la RDC
Publicité
Archives
Publicité