Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
société, environnement, économique de la RDC
21 juillet 2020

Le FCC dans la rue le vendredi 24 juillet

St Augustin K. ( saintaugustink@gmail.com)

Le Front commun pour le Congo, plateforme chère à Joseph Kabila, sera dans la rue, le vendredi 24 juillet. L’annonce a été faite dans la soirée de ce mardi 21 juillet. Pour ce faire, les élus FCC ont été mis au pas pour réussir une mobilisation à la taille de ce qu’ont été les manifestations respectives de l’UDPS, LAMUKA et du CLC.

Néhémie Mwilanya

 

Seulement voilà, à la différence de premières manifestations, le FCC sera dans la rue pour soutenir les institutions du pays.

 Chaque député et leader a été instruit pour mobiliser au moins 125 membres, car ce vendredi-là, le FCC entend mobiliser au moins 12 mille manifestants, question de démontrer à la face du monde la force de pénétration sociologique des partis politiques qui composent la plateforme.

Shadary

Selon des informations qui ont fuité des rencontres de ces élus, une murmure monte parmi ces élus dont la plupart sont frustrés. Ils disent attendre voir la mobilisation et le degré d’implication des super députés Mwilanya, Minaku, Lumanu et autres avant de s’impliquer. D’autres, se disent non concernés par ce mot d’ordre. « Que ceux qui étaient aux affaires pendant 18 ans se mobilisent et délient le cordon de la bourse. Car, il faut des moyens pour mobiliser la foule de marcheurs », susurrent-ils révoltés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
société, environnement, économique de la RDC
Publicité
Archives
Publicité