Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
société, environnement, économique de la RDC
30 juin 2020

Kinshasa : Ngobila à l’écoute des chefs de quartiers de la ville

Les chefs d’entités administratives décentralisées ont conféré le mercredi 24 juin avec le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Un jour avant, le mardi 23 juin, il a reçu la visite des vendeurs du Marché central de Kinshasa venus lui témoigner leur soutien  au dossier de réhabilitation/modernisation de ce haut lieu de négoce qui l’oppose au VPM de l’intérieur et Sécurité.

St Augustin K. (saintagustink@gmail.com)

Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a eu une semaine chargée, avec une série de rencontres en sa résidence de Ngaliema.

Mercredi 24 juin 2020, l'autorité urbaine était face à une délégation de chefs de quartiers de Kinshasa réunis au sein d'une association.

Ngobila devant la presse

Il était question, dans le cadre de concertation régulière instaurée depuis son avènement à la tête de la ville, d'écouter les doléances de cette catégorie de fonctionnaires de la ville.

Conduits par M. Monsengwo, leur président, les chefs d’entités administratives décentralisées sont allés solliciter la protection de l’autorité urbaine pour que cessent enfin des permutations et révocations intempestives et abusives dont ils sont souvent victimes.

Au-delà de ces problèmes que l'autorité urbaine a promis de prendre à bras-le-corps, ils ont suggéré qu'après le confinement dû à la pandémie à coronavirus, que le gouverneur de la ville examine attentivement leur requête pour que la ville leur réserve des obsèques dignes à leur décès.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa qui tient à l'implication de ces agents de la ville dans la concrétisation de son programme de gouvernance Kinshasa-bopeto axé sur l'assainissement de la ville de Kinshasa et le changement de mentalités de sa  population, a prêté une oreille attentive aux revendications de ses interlocuteurs.

Mais auparavant, soit le mardi 23 juin, Gentiny Ngobila Mbaka avait reçu une délégation de vendeuses du Marché central venue lui témoigner son soutien face au dossier Grand marché de Kinshasa.

L'occasion faisant le larron, le chef de l'exécutif provincial leur a expliqué les tenants et les aboutissants de ce dossier qui fait couler beaucoup d'encre et de salive. Ce, en relevant les failles du contrat Hassan signé entre la ville de Kinshasa et la société Safricom.

Pour l'autorité urbaine, le placement des palissades au Marché central est d'ordre sécuritaire en attendant la réhabilitation tant attendue du Grand marché de Kinshasa.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
société, environnement, économique de la RDC
Publicité
Archives
Publicité