Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
société, environnement, économique de la RDC
8 juin 2020

Marie-Josée Mengi, assistante d’Amida Kamerhe, activement recherchée par le Parquet de Matete

Le Parquet général de Kinshasa- Matete a émis un avis de recherche contre Mme Marie-Josée Mengi Kandundu, assistance d'Amida Shatur, épouse de Vital Kamerhe. Elle est poursuivie pour détournement des deniers publics et corruption. Cette affaire devant la justice risque bien de remonter jusqu'à l'épouse de V. Kamerhe, sa patronne qui a eu à s'expliquer devant les juges autour d'un montant de plus d'un million de dollars US déposé sur son compte.

MENGI

 

Saint Augustin K.

En date du 6 juin 2020, le Parquet de Kinshasa/Matete a émis un avis de recherche contre Mme Mengi Kandundu. Selon le document émis par le procureur général Kisula Betika Yeye Adler, le parquet instruit l'inspecteur en chef de la brigade criminelle de Kinshasa/Matete pour entreprendre d'intenses recherches en vue de retrouver la nommée Mengi Kandundu Marie-Josée, de nationalité congolaise, habitant à Kinshasa, mais sans adresse connue. Selon le Parquet, cette dame est poursuivie pour détournement des deniers publics et corruption.

Le PG termine sa lettre en disant qu'en cas EE découverte de l'intéressée l'appréhender et la conduire sous bonne escorte au parquet de Kinshasa/Matete.

 

Danger pour Mme Kamerhe

En fait, Mme Mengi Marie-Josée, la femme activement recherchée est l'assistance de Mme Amida Shatur Kamerhe, épouse du dircab du chef de l'État incarcéré à la prison de Makala dans le cadre des enquêtes sur la gestion des fonds alloués aux travaux d'urgence du président de la République, volet Maisons préfabriquées.

Amida Shatur

Selon des informations, Mme Mengi Marie-Josée gagne 500 dollars américains le mois pour son travail chez sa patronne mais elle s'est offert 2 immeubles à Gombe, l'Espace Ngindu de la famille Takizala à Matete, deux autres parcelles voisines sur l'avenue Victoire (Place Victoire).

Apparemment, ce sont toutes ces soudaines acquisitions qui ont mis la puce à l'oreille des juges du parquet de Matete qui veut en savoir un plus sur l'origine de cet enrichissement sans cause et soudaine.

La question qui est sur toutes les lèvres est celle de savoir si cette action n’aura pas de répercussions sur la fortune, ou du moins les activités de Mme Kamerhe qui a eu à s’expliquer sur un montant de plus d’un million de dollars américains déposés sur son compte lors de sa déposition devant le Tribunal de grande instance siégeant en audience foraine le 3 juin à la prison centrale de Makala.

Publicité
Publicité
Commentaires
société, environnement, économique de la RDC
Publicité
Archives
Publicité