Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
société, environnement, économique de la RDC
28 juillet 2020

Kinshasa: Ngobila lève la mesure de limitation de passagers dans les transports en commun

 

St Augustin K. ( saintaugustink@gmail.com)

Par l'arrêté n° 22, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, vient de lever la mesure limitant le nombre de passagers dans le transport en commun. L’annonce a été faite par le ministre provincial des Transports, Honoré Mbokoso. Au terme de cet arrêté, l’autorité provinciale précise que « le nombre de passagers doit correspondre au nombre de sièges ». Néanmoins, elle insiste sur le fait que tous les passagers à bord soient porteurs de masques.

Pour le ministre provincial, « chaque chauffeur doit afficher l'itinéraire et la grille tarifaire ».

M. Mbokoso prévient par ailleurs que « les fourrières sont ouvertes. Si on arrête quelqu'un, il doit exiger sa quittance. Il ne faut pas payer de n'importe quelle manière ». En plus de ce qui se fait déjà, « il y aura aussi des dépanneuses pour tracter les véhicules à la fourrière », a annoncé par ailleurs le ministre provincial des Transports.

Port correct et obligatoire du masque

Port du masque dans le transport

 

Par ailleurs, le commissaire provincial de la police, ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a, dans une communication dans les médias, le week-end dernier, martelé sur le port correct et obligatoire de masques. Il a promis de déployer à travers la ville des unités de police pour contrôler et faire appliquer cette décision. Si le chef de l’Etat a levé la mesure de l’état d’urgence sanitaire, la pandémie de coronavirus n’a pourtant pas été vaincue. Et pour s’en protéger, la population est astreinte au port correct et obligatoire du masque dans les lieux publics.

Transport en commun

« La Police sera à pied d'œuvre dès demain (samedi 26 juillet 2020, NDRL). Tout contrevenant arrêté payera une amende de 5 mille francs », a averti le général Sylvano Kasongo.

Publicité
Publicité
Commentaires
société, environnement, économique de la RDC
Publicité
Archives
Publicité