Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
société, environnement, économique de la RDC
25 mars 2020

Application de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 : Le VPM Kankonde promet de mobiliser toutes les forces de police

La vice-primature de l’Intérieur promet de mobiliser les forces de la police pour la mise en application de nouvelles mesures présidentielles prises le mardi 24 mars dans le cadre de l’état d’urgence.

St Augustin K.

En vue de contrer la propagation de l’épidémie du coronavirus dans la ville de Kinshasa particulièrement, le président de la République a décrété l’état d’urgence « sanitaire » et placé la ville de Kinshasa en quarantaine. La mise en application de ces nouvelles mesures présidentielles exige de chaque ministre la prise des mesures sectorielles. C’est dans ce contexte que le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, Gilbert Kankonde porte à la connaissance du public que toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC). Elle porte à la population de considérer que le pays est en guerre contre l’épidémie du coronavirus. Au besoin, la PNC pourrait faire appel aux unités des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour la mise en application de nouvelles mesures du chef de l’Etat, celles liées à l’état d’urgence.

Kankonde Gilbert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
société, environnement, économique de la RDC
Publicité
Archives
Publicité